Sarlat, Trélissac : quelle résidence offrira le plus de services au public senior ?
Des appartements chaleureux en location, adaptés et équipés pour rester autonome le plus longtemps possible.
Sarlat : LE JARDIN DES HESPERIDES, dédié exclusivement aux seniors, intègre les nouvelles technologies pour un plus grand confort de vie au quotidien et assurant la sécurité de ses résidents. Entièrement meublés au sens règlementaire, mais personnalisables... pour retrouver un nouveau « chez vous ! ».
Cette résidence permettra aux personnes âgées de pouvoir se loger dans une vingtaine d'appartements T2 identiques dotés d'une cuisine parfaitement équipée et d'un toilette surélevé où le confort sera primordial.
Trélissac : Les Girandières Périgueux - Trélissac vous assurent une totale liberté en proposant à la location des appartements individuels entièrement sécurisés, au sein de résidences climatisées dotées de nombreux services.
Ce concept novateur répond aux besoins de seniors autonomes à semi-autonomes voulant préserver leur indépendance tout en évoluant dans un cadre rassurant, élégant et chaleureux. Proches des centres-villes et des commerces, entourées d’espaces verts et faciles d’accès,
Bénéficier d'une aide sociale pour investir votre séjour en résidence senior :
Des aides au logement sont mises en place par l'État français pour permettre d'accompagner financièrement les seniors lors de leur séjour en résidence seniors. Ainsi, vous pouvez tester votre éligibilité pour les quatre aides mises en place par le gouvernement. Les principaux critères pour bénéficier des prestations sociales sont notamment la situation du demandeur (en couple, marié, célibataire, situation médicale, nombre de personnes à charge...), le logement en lui-même (montant du loyer...) ainsi que le niveau de ressources du demandeur (montant de sa retraite...). Les aides disponibles sont les suivantes : l’ASH (Aide Sociale à l’Hébergement), attribuée par le Conseil général, l’APL (Allocation Personnalisée au Logement), attribuée par la CAF, l’ALS (allocation de Logement Social), aussi attribuée par la CAF et l’ALF (Allocation de Logement Familial), également attribuée par la CAF.