Liste et coordonnées d'EHPAD et maisons de retraite médicalisée en Charente (16)
A 5 min de la ville d'Angouleme, la résidence les Pivoines est située dans un quartier calme et agréable, la résidence bénéficie d'un environnement propice au bien-être des ainés grace aux espaces verts qui bordent l'établissement et à la fontaine qui est un réelle lieu de détente. L’établissement propose également un cadre de vie privilégié avec ses différents salons et terrasses aménagés, autant d’espaces de vie et de convivialité pour profiter d’un moment calme, se réunir ou recevoir ses proches.
Située à Angoulême, à proximité du Parc de Fregeneuil et du quartier de Saint-Cybard, la maison de retraite ORPEA Les Charentes offre à ses résidents un cadre verdoyant. La maison de retraite Les Charentes est une maison de retraite médicalisée (EHPAD). Elle accueille des personnes âgées autonomes, semi-valides et dépendantes, et dispose d’une unité de soins adaptés dédidée à la prise en charge des personnes désorientées et atteintes de la maladie d’Alzheimer (ou pathologies apparentées).
Aussi proche du centre-ville que des chemins de campagne, le Clos des Tours vous accueille derrière sa longue haie verte. Bâtie sur un ancien champ de maïs, la résidence à depuis 22 ans vu accueillir diverses générations de personnes âgées dans des infrastructures qui n'ont cesser de se développer contribuant à la qualité de vie de nos seniors.
Quel est le tarif moyen pour intégrer une maison de retraite (Alzheimer) en Charente (16) ?
Le prix moyen d’un accueil en maison de retraite dans le département en Charente (16) est attractif d'un point de vue géographique grâce à sa proximité maritime et ses paysages touristiques importants. Le coût peut toutefois varier fortement d’un type d'établissement d'hébergement à l’autre (niveau de dépendance du retraité par exemple). Cependant, le tarif médian que devra dépenser chacunes des personnes âgées souhaitant intégrer un EHPAD ou maison de retraite est disponible ci-dessus (FAQ).
Quelles sont les aides financières pour intégrer un EHPAD ?
La mise en place d'aides sociales au logement pour les résidents d'EHPAD vise à aider les personnes âgées dans le financement de leur séjour.
Afin de profiter de ces aides mises en place par l'Etat, vous devez répondre à plusieurs critères d'éligibilité. En cas de réponse favorable, les bénéficiaires de l'ASH ou de l'APA pourront séjourner en EHPAD. Pour ce qui concerne l'APL, l'établissement que vous souhaitez intégrer doit être conventionnée par la préfecture des Charentes afin d'y bénéficier.