Les résidences seniors de Laurière en quelques chiffres
La Résidence Les Chenebeaux est un foyer logement privé pouvant héberger 30 personnes à la retraite.
Les infrastructures de santé à Laurière
On ne recense aucune infrastructure hospitalière au sein de Laurière. Le Centre Hospitalier Bernard Desplas de Bourganeuf est cependant accessible à 23 km, et donne accès à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier de Gueret est localisé à 30 kilomètres. Un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, mais aussi un scanographe y sont disponibles.
Quel est le portrait des habitants de Laurière ?
La municipalité dépend de la Haute-Vienne (87). Elle se trouve en Nouvelle Aquitaine. En 2015 la densité de population de la localité s'élevait à 27,7 habitants par km². En effet, la population totale de la municipalité se chiffrait à 577 habitants, et le territoire de Laurière s'étend sur 20,8 kilomètres carrés. Au sein du département de la Haute-Vienne, cette ville se classait alors à la 94e position en termes de densité de population.
Le taux d'activité était faible. À l'échelle de la municipalité, parmi les habitants en âge de travailler, on trouvait 14,57 % de retraités et pré-retraités mais également 8,28 % d'étudiants et élèves, ainsi que 8,61 % d'autres personnes inactives. Les ouvriers étaient les plus nombreux dans toute la population active. Les employés, les professions intermédiaires, les agriculteurs ou encore les cadres comptaient aussi parmi les catégories implantées au niveau de la ville. Seuls les commerçants, artisans et chefs d'entreprises étaient absents du territoire.