Les résidences séniors de Noyant-d'Allier en quelques chiffres
Le MARPA du beau chêne est une résidence pour retraités privée proposant des hébergements de type F1Bis ou F2 à 24 personnes âgées. En juillet 2020, pour un F1Bis, le loyer mensuel s'élève à 1 257,64 euros. Un appartement F2 revient à 1 379,07 euros mensuels.
Qui sont les habitants de Noyant-d'Allier ?
La localité est une ville du département de l'Allier, et est localisée en Auvergne-Rhône-Alpes. En 2015, la densité de la localité s'élevait à 32,1 habitants/km². En effet, on évaluait à 679 le nombre d'habitants de la municipalité répartis sur un territoire s'élevant à 21,15 kilomètres carrés. Au sein du département de l'Allier, Noyant-d'Allier se classait donc à la 107e position concernant la densité de population.
Le taux d'activité était bas. Au niveau de la ville, parmi les habitants en âge de travailler, on trouvait 6,35 % d'élèves et étudiants ou encore 13,81 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 16,02 % d'autres personnes inactives. La catégorie des ouvriers était la plus implantée parmi l'ensemble de la population active. On retrouvait ensuite des professions intermédiaires, des employés, des agriculteurs, des cadres mais aussi des commerçants, artisans et chefs d'entreprises.