Les résidences séniors de Pont-l'Évêque en quelques chiffres
Le Rpa Gustave Flaubert est une résidence autonomie située à Pont-l'Évêque. Elle relève du secteur privé.
Les infrastructures de santé à Pont-l'Évêque
Sept généralistes en plus de deux pharmacies sont établis à Pont-l'Évêque. On trouve par ailleurs trois médecins spécialistes, dont un psychiatre, un pédiatre et un dermatologue. Aucun centre hospitalier n'est recensé au sein de la ville. Le CH Cote Fleurie-Site de Cricqueboeuf est toutefois accessible à 12 km, et est muni d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence. Le Centre Hospitalier Robert Bisson se trouve à une quinzaine de kilomètres. Ce dernier détient un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ou encore un scanographe. L'Hôpital Gustave Flaubert CH le Havre est localisé à 24 kilomètres, et offre un accès à un service de psychiatrie. 25 kilomètres distancient la municipalité du CH Pont-Audemer. Une IRM y est disponible. L'Hôpital Jacques Monod CH le Havre est accessible à 27 kilomètres, et possède une caméra à scintillation.
Quel est le portrait des habitants de Pont-l'Évêque ?
La localité se trouve dans le Calvados (14). Elle est une ville de la région Normandie. En 2015 la densité de population de la localité s'élevait à 341 habitants/kilomètre carré. En effet, on évaluait à 4 498 le nombre d'habitants de Pont-l'Évêque répartis sur un territoire estimé à 13,19 km². En ce qui concerne la densité de population, cette localité occupait donc le 51e rang parmi les localités du département du Calvados.
Le taux d'activité était plutôt élevé. De toute la population en âge de travailler de la ville, 7,09 % de retraités et pré-retraités ou encore 8,11 % d'étudiants et élèves étaient comptés, ainsi que 5,92 % d'autres inactifs. La catégorie des employés était la plus représentée parmi l'ensemble des actifs. On comptait ensuite des ouvriers, des professions intermédiaires, des cadres mais également des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. Seuls les agriculteurs étaient absents du territoire.