Résidences seniors en location à Saint-James (50240)

Les personnes âgées souhaitant confort et autonomie peuvent faire le choix d'un type d'hébergement comme les résidences séniors. Ces logements permettent de générer ou d'entretenir des liens sociaux et vivre des moments de convivialité. À Saint-James, dans la Manche (Normandie), on comptabilise uniquement une résidence pour seniors.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Saint-James (50240)

Résidence DOMITYS La Pupitre d'Or

Résidence DOMITYS La Pupitre d'Or
2, Boulevard d'Erkelenz - 50240 Saint-James

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville

à partir de
1 049€par mois

Voir la fiche

Les résidences seniors de Saint-James en quelques chiffres

La Résidence DOMITYS La Pupitre d'Or est une résidence services privée pouvant loger jusqu'à 117 retraités.

Les infrastructures de santé à Saint-James

À Saint-James on compte deux officines en plus de six médecins généralistes. On retrouve aussi un dermatologue. Il n'y a pas de centre hospitalier au sein de la municipalité. 17 km séparent toutefois la localité du Centre Hospitalier de Saint Hilaire du Harcouet. Un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence y est accessible. Le Centre Hospitalier D'avranches-Granville est situé à 18 kilomètres, et dispose d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, mais aussi d'un scanographe.

Qui sont les habitants de Saint-James ?

Localisée dans le département de la Manche, la ville relève de la région de la Normandie. En 2015, on évaluait à 5 061 le nombre d'habitants de la localité. La densité de Saint-James s'élevait à 57,7 habitants par kilomètre carré répartis sur 87,64 km² de superficie. Pour ce qui est de la densité de population, cette ville se plaçait alors en 168e position au sein du département de la Manche.

Les actifs étaient un peu plus représentés, mais le taux d'activité s'avérait faible. Au niveau de la municipalité, parmi les habitants âgés de plus de 15 ans, on comptait 5,78 % d'élèves et étudiants ou encore 11,57 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 9,97 % d'autres personnes inactives. La catégorie des ouvriers était la plus implantée sur l'ensemble de la population active. Les employés, les professions intermédiaires, les agriculteurs, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également les cadres faisaient aussi partie des catégories représentées à l'échelle de la ville.