Le Logement Foyer Robert Page est une résidence autonomie privée, et loue des logements de type F1 dédiés aux personnes à la retraite. Elle peut héberger jusqu'à 65 résidents. En septembre 2020, pour un appartement, le loyer mensuel s'élève à 615 euros.
La Résidence DOMITYS L'Aigrette Bleue est une résidence services privée pouvant loger 113 personnes âgées.
La Résidence DOMITYS L'Aigrette Bleue est une résidence services située à Abbeville. Elle appartient au secteur privé.
Les infrastructures de santé à Abbeville
À Abbeville on compte une grande variété de spécialités médicales, 32 spécialistes y sont comptabilisés. Ils pratiquent entre autres l'oto-rhino-laryngologie, la dermatologie, la cardiologie mais aussi la pédiatrie. En outre, on trouve 11 officines ainsi que 32 médecins généralistes. Dans la municipalité d'Abbeville, un hôpital est recensé : le CH Abbeville (43 Rue de l'Isle). Il dispose d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, mais aussi d'un scanographe. 16 km distancient la localité du CH Chibs Saint-Valery-Sur-Somme. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est disponible.
Quel est le portrait des habitants d'Abbeville ?
La municipalité est une sous-préfecture du département de la Somme. Elle est une municipalité de la région des Hauts-de-France. En 2015, la population de la ville se chiffrait à 23 278 habitants. Le territoire de la localité s'étend sur 26,26 kilomètres carrés, la densité d'Abbeville était donc de 886,4 habitants par km². Cette ville faisait alors partie des municipalités les plus denses du département de la Somme.
Le taux d'activité était bas. De toute la population de 15 à 64 ans de la municipalité, 9,52 % d'élèves et étudiants ou encore 8,47 % de retraités et pré-retraités étaient identifiés, ainsi que 15,05 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les employés et les ouvriers étaient les plus nombreux sur l'ensemble des actifs. Les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs faisaient également partie des catégories implantées à l'échelle de la localité.