Les résidences seniors d'Ailly-sur-Noye en quelques chiffres
Le Logement Foyer Les Tilleuls est un foyer logement privé qui loue des logements permanents de type F1 à 48 personnes âgées. En juillet 2020, les appartements sont proposés pour 934,34 euros par mois.
Les infrastructures de santé à Ailly-sur-Noye
Deux officines en plus de quatre médecins généralistes sont implantés à Ailly-sur-Noye. On ne comptabilise aucun centre hospitalier dans la localité d'Ailly-sur-Noye même. 15 km distancient toutefois la ville du CHU Amiens Sud. Un service de cardiologie, un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de dialyse à domicile, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie, curiethérapie ou radiothérapie, un scanographe, une caméra à scintillation, une caméra à positons, ou encore une IRM y sont accessibles. Le CHU Amiens Saint Victor est disponible à 17 kilomètres, et dispose d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.
Qui sont les habitants d'Ailly-sur-Noye ?
La localité relève du département de la Somme. Elle se situe dans la région des Hauts-de-France. On chiffrait à 2 860 le nombre d'habitants de la municipalité en 2015. La ville couvre un territoire de 25,42 km², ce qui représente une densité de 112,5 habitants par kilomètre carré. Au sein des villes du département de la Somme, Ailly-sur-Noye occupait alors le 81e rang en termes de densité de population.
La population était majoritairement active. Au niveau de la localité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on comptait 8,5 % d'élèves et étudiants ou encore 8,21 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 7,26 % d'autres inactifs. Les professions intermédiaires et les employés étaient majoritaires sur l'ensemble des actifs. On retrouvait ensuite des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi des agriculteurs.