Le MARPA Fanfonne Guillerme est une résidence pour personnes âgées située à Aimargues. Elle relève du secteur privé.
Les infrastructures de santé à Aimargues
Sept médecins généralistes sans oublier une pharmacie sont établis à Aimargues. Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière dans la ville d'Aimargues même. Toutefois le Groupe Hopitalier Caremeau CHU Nimes Territoire Nimes se trouve à 19 km. Il donne accès à un service de psychiatrie, à un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un centre de dialyse, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie, curiethérapie ou radiothérapie, à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, à un scanographe, à une caméra à scintillation, à un tomographe, ou encore à une IRM. Le CHU Montpellier Hôpital Arnaud de Villeneuve est accessible à 24 kilomètres, et est pourvu d'un service de cardiologie.
Qui sont les habitants d'Aimargues ?
La municipalité est une ville du Gard (30), et est localisée en Occitanie. La population totale de la localité était évaluée à 5 413 habitants en 2015. Le territoire de la localité est de 26,58 km², la densité d'Aimargues atteignait donc 203,6 habitants par kilomètre carré. Au niveau du département du Gard, cette localité occupait alors le 54e rang en termes de densité de population.
La population était en majorité active. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la municipalité, 6,18 % de retraités et pré-retraités ou encore 7,39 % d'étudiants et élèves étaient comptés, ainsi que 9,73 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La population active était composée en grande partie d'employés. On retrouvait aussi des professions intermédiaires, des ouvriers, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des cadres mais également des agriculteurs.