Les résidences séniors d'Airion en quelques chiffres
La Maison de Retraite L'Oustal est un foyer logement privé situé à Airion.
Les infrastructures de santé à Airion
On ne comptabilise aucune infrastructure hospitalière au sein d'Airion. Le CH Clermont est localisé cependant à 4 kilomètres, et est doté d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, ainsi que d'un scanographe. 10 km distancient la ville du CH Ap-Hp Liancourt. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est accessible. Le CH Ghpso Creil est disponible à une vingtaine de kilomètres, et dispose d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, ou encore d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie. Le CH Beauvais est accessible à 25 kilomètres, et détient une unité d'auto-dialyse, mais aussi une caméra à scintillation.
Quel est le portrait des habitants d'Airion ?
La municipalité relève du département de l'Oise. Elle se trouve dans la région Hauts-de-France. En 2015, la population de la ville se chiffrait à 441 habitants. La localité couvre une superficie de 6,82 kilomètres carrés, la densité d'Airion s'élevait alors à 64,7 habitants par km². Pour ce qui est de la densité de population, cette localité se plaçait donc en 341e position à l'échelle du département de l'Oise.
La population active était majoritaire, toutefois le taux d'activité demeurait bas. Au sein de la ville, parmi les habitants âgés de plus de 15 ans, on trouvait 9,3 % de pré-retraités et retraités ou encore 14,95 % d'élèves et étudiants, ainsi que 4,65 % d'autres personnes inactives. La catégorie des professions intermédiaires était la plus implantée parmi la population active. Les employés, les ouvriers, les cadres ou encore les commerçants, artisans et chefs d'entreprises comptaient aussi parmi les catégories présentes sur le territoire. En revanche aucun actif appartenant aux agriculteurs n'était compté.