La Résidence Albertine est un foyer logement d'Albert appartenant au secteur privé.
Les infrastructures de santé à Albert
10 médecins généralistes en plus de six pharmacies sont implantés à Albert. De plus, on comptabilise un nombre important de spécialités médicales, huit spécialistes y sont recensés. Parmi eux, il y a un ophtalmologue, un gastro-entérologue, un dermatologue ou encore un cardiologue. Dans la municipalité d'Albert, une infrastructure hospitalière est recensée, il s'agit du CH Albert (10 Rue de Tien-Tsin). Il dispose d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le CH Péronne se trouve à 21 km, et est muni d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, mais aussi d'un scanographe.
Quel est le portrait des habitants d'Albert ?
Localisée dans le département de la Somme, la ville est située dans la région Hauts-de-France. En 2015, la ville avait une population de 9 931 habitants. La densité de population de la municipalité s'élevait à 716,5 habitants par km² répartis sur 13,86 kilomètres carrés de superficie. Albert faisait donc partie des municipalités les plus densément peuplées du département de la Somme.
Les actifs étaient un peu plus représentés, même si le taux d'activité demeurait bas. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la localité, 10,25 % d'étudiants et élèves mais aussi 7,98 % de pré-retraités et retraités étaient identifiés, ainsi que 11,52 % d'autres inactifs. La population active était constituée d'une petite majorité d'ouvriers. On comptait également des employés, des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des cadres ou encore des agriculteurs.