Les résidences seniors d'Alençon en quelques chiffres
La Résidence Le Clair Matin est un foyer logement privé louant des appartements F1 ou F2 à 83 retraités. En juillet 2020, le loyer s'élève à 365,56 euros par mois pour un hébergement de type F1. Un F2 revient à 480,89 euros mensuels.
Le Rpa Les 4 Saisons est une résidence autonomie d'Alençon appartenant au secteur privé.
La Résidence DOMITYS Le Jardin des Lys est une résidence services privée pouvant héberger 127 personnes âgées.
Qui sont les habitants d'Alençon ?
Préfecture du département de l'Orne (61), la municipalité est une ville de la région de la Normandie. En 2015, la densité de population de la localité était de 2 422,8 habitants/kilomètre carré. En effet, on évaluait à 26 069 le nombre d'habitants de la municipalité, et la superficie d'Alençon est de 10,76 km². Cette localité avait donc la densité de population la plus haute du département de l'Orne.
Le taux d'activité était bas. Au niveau de la municipalité, parmi les habitants en âge de travailler, on comptait 12,25 % d'élèves et étudiants ou encore 8,51 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 11,56 % d'autres personnes inactives. Les employés étaient les plus représentés dans toute la population active. On retrouvait ensuite des ouvriers, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.