Les résidences séniors d'Ambert en quelques chiffres
La Résidence Fontaine de Goye est un foyer logement privé situé à Ambert.
Les infrastructures de santé à Ambert
À Ambert on trouve huit médecins généralistes ainsi que trois pharmacies. Il y a également cinq spécialistes, dont deux ophtalmologues, deux gastro-entérologues et un cardiologue. Le Centre Hospitalier d'Ambert est l'unique infrastructure hospitalière de la localité, avec un service de psychiatrie, un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, ou encore un scanographe. Le CH du Forez Site de Montbrison est localisé à 23 km. Un service de réanimation, mais aussi un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie y sont accessibles.
Qui sont les habitants d'Ambert ?
La localité est une sous-préfecture du département du Puy-de-Dôme. Elle se trouve dans la région d'Auvergne-Rhône-Alpes. En 2015, la ville enregistrait une densité de population de 111,1 habitants/km². En effet, Ambert dénombrait 6 743 habitants, et le territoire de la localité s'étend sur 60,69 kilomètres carrés. Pour ce qui est de la densité de population, cette municipalité occupait alors le 92e rang au sein du département du Puy-de-Dôme.
Le taux d'activité était plutôt bas. Au niveau de la localité, parmi les habitants en âge de travailler, on trouvait 6,91 % d'étudiants et élèves mais aussi 11,09 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 8,9 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les deux catégories les plus représentées de la population active étaient les ouvriers et les employés. Les professions intermédiaires, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les cadres ou encore les agriculteurs comptaient aussi parmi les catégories recensées à Ambert.