Les résidences seniors d'Andrésy en quelques chiffres
La Résidence Les Magnolias est une résidence autonomie privée qui loue des hébergements de type F1Bis ou F2 à 53 personnes âgées. En juillet 2020, le loyer mensuel atteint 764,43 euros pour un appartement F1Bis. Les F2 sont proposés à la location pour 880,14 euros mensuels.
Les infrastructures de santé à Andrésy
À Andrésy on compte un bon nombre de spécialités médicales, quatre médecins spécialistes y sont établis. Parmi eux, il y a un stomatologue, un dermatologue, un cardiologue et un ophtalmologue. Par ailleurs, on retrouve 11 généralistes ainsi que quatre officines. Aucune infrastructure hospitalière n'est comptabilisée au sein de la localité. Cependant le Centre Hospitalier Intercommunal Poissy St Germain Site Poissy se situe à 7 km. Un service de psychiatrie, un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, un scanographe, ou encore une IRM y sont disponibles. Le Centre Hospitalier Intercommunal Poissy St Germain Site St Germain est accessible à une dizaine de kilomètres, et dispose d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier Rene Dubos de Pontoise est localisé à une dizaine de kilomètres, et donne accès à une caméra à scintillation, ou encore à un tomographe.
Quel est le portrait des habitants d'Andrésy ?
La municipalité fait partie du département des Yvelines, et se trouve dans la région d'Île-de-France. La superficie de la localité couvre 6,91 kilomètres carrés. En 2015, la population totale d'Andrésy était évaluée à 12 403 habitants, la densité de population de la ville s'élevait donc à 1 794,9 habitants/km². Au sein du département des Yvelines, cette municipalité occupait alors le 40e rang en ce qui concerne la densité de population.
La population était en majorité active. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la municipalité, 9,74 % d'étudiants et élèves mais également 6,48 % de retraités et pré-retraités étaient comptés, ainsi que 5,7 % d'autres inactifs. La plupart des actifs était rattachée soit à la catégorie des professions intermédiaires, soit à celle des cadres. Les employés, les ouvriers ou encore les commerçants, artisans et chefs d'entreprises comptaient également parmi les catégories représentées à Andrésy. Seuls les agriculteurs étaient absents du territoire.