Le Foyer Gaston Monmousseau est une résidence autonomie privée, et propose à la location des appartements F1 ou F2 à destination des personnes âgées. Sa capacité d'accueil s'élève à 16 personnes. En juillet 2020, les appartements F1 sont proposés pour 446 euros par mois. Un F2 revient à 520 euros mensuels.
Les infrastructures de santé à Arcueil
12 médecins généralistes ainsi que huit pharmacies sont implantés à Arcueil. On trouve par ailleurs un dermatologue. On ne comptabilise aucun centre hospitalier au sein de la localité. 1 kilomètre sépare toutefois la municipalité du Groupe Hospitalier Universitaire Paris Sud Site Kremlin Bicetre APHP. Ce dernier détient un service de psychiatrie, un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou curiethérapie, un scanographe, une caméra à scintillation, un tomographe, ou encore une IRM. Le Groupe Hospitalier Universitaire Paris Sud Site Paul Brousse APHP est accessible à 2 km, et est doté d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.
Qui sont les habitants d'Arcueil ?
La localité fait partie du département du Val-de-Marne (94), et compte parmi les villes de la région d'Île-de-France. En 2015, la localité dénombrait 21 516 habitants répartis sur 2,33 km² de superficie. La densité de population d'Arcueil était donc de 9 234,3 habitants par kilomètre carré. Au sein des municipalités du département du Val-de-Marne, cette ville arrivait alors à la 14e position en termes de densité de population.
Le taux d'activité était assez élevé. Au niveau de la municipalité, parmi les habitants en âge de travailler, on trouvait 12,77 % d'élèves et étudiants ou encore 4,47 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 6,99 % d'autres inactifs. Les deux catégories majoritaires de la population active étaient les cadres et les employés. On retrouvait ensuite des professions intermédiaires, des ouvriers mais également des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. Seuls les agriculteurs étaient absents du territoire.