Le Foyer Logement Beauséjour est un foyer logement situé à Arques. Il relève du secteur privé.
Le Logement Foyer est une résidence autonomie d'Arques appartenant au secteur privé.
Les infrastructures de santé à Arques
Quatre officines ainsi que huit médecins généralistes sont installés à Arques. Il n'y a pas de centre hospitalier au sein de la ville. Le Centre Hospitalier de la Region de Saint-Omer est localisé toutefois à 4 kilomètres, et offre un accès à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, à un scanographe, ainsi qu'à une IRM. Le Centre Hospitalier Germon Et Gauthier Bethune Beuvry est disponible à 32 km, et est doté d'un centre de dialyse, d'une caméra à scintillation, mais aussi d'un tomographe.
Qui sont les habitants d'Arques ?
La ville est une municipalité du département du Pas-de-Calais. Elle fait partie de la région des Hauts-de-France. La localité s'étend sur un territoire de 22,41 kilomètres carrés. En 2015, on chiffrait à 9 932 le nombre d'habitants d'Arques, de fait, la ville affichait une densité de population de 443,2 habitants/km². En termes de densité de population, cette municipalité occupait donc le 102e rang à l'échelle du département du Pas-de-Calais.
Le taux d'activité était faible. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la localité, 8,83 % d'élèves et étudiants mais également 9,19 % de pré-retraités et retraités étaient identifiés, ainsi que 12,71 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La population active se composait d'une petite majorité d'ouvriers. On comptait ensuite des employés, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.