Les résidences séniors d'Arques-la-Bataille en quelques chiffres
La Maison de Retraite est un foyer logement privé pouvant héberger 50 retraités.
La Maison de Fannie est une résidence autonomie située à Arques-la-Bataille. Elle relève du secteur privé.
Les infrastructures de santé à Arques-la-Bataille
Une officine sans oublier cinq généralistes sont établis à Arques-la-Bataille. Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière au sein de la localité. Cependant le CH Dieppe est localisé à 5 km. Il est pourvu d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, mais aussi d'un scanographe.
Quel est le portrait des habitants d'Arques-la-Bataille ?
La municipalité fait partie du département de la Seine-Maritime (76). Elle se trouve dans la région de la Normandie. La localité dénombrait 2 640 habitants en 2015. Le territoire d'Arques-la-Bataille est de 14,66 kilomètres carrés, ainsi, la ville affichait une densité de population de 180,1 habitants/km². Au niveau du département de la Seine-Maritime, cette ville occupait alors la 112e position en termes de densité de population.
La population active était plus représentée, mais le taux d'activité s'avérait faible. Au sein de la ville, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on comptait 8,91 % d'étudiants et élèves ou encore 9,1 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 9,1 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les employés et les ouvriers étaient les plus nombreux parmi les actifs. On retrouvait ensuite des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également des agriculteurs.