Les résidences seniors d'Artannes-sur-Indre en quelques chiffres
Le MARPA Le Bois des Plantes relève du secteur privé et propose des appartements F1Bis ou F2 destinés aux personnes âgées. Il peut héberger 23 personnes. En juillet 2020, pour un appartement F1Bis, le loyer mensuel est de 1 091,57 euros. Le loyer d'un logement de type F2 s'élève à 1 111,85 euros par mois.
Les infrastructures de santé à Artannes-sur-Indre
Un généraliste sans oublier une officine sont établis à Artannes-sur-Indre. On ne recense aucun hôpital dans la localité d'Artannes-sur-Indre même. 11 kilomètres séparent toutefois la municipalité du Centre Hospitalier Regional Universitaire Trousseau. Ce dernier offre un accès à un service de psychiatrie, à un service de cardiologie, à un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, à un scanographe, à une caméra à scintillation, ainsi qu'à une IRM. Le CH de Luynes-Et est accessible à 13 km, et dispose d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier Regional Universitaire Bretonneau se trouve à 13 kilomètres, et détient un centre de dialyse, ou encore un tomographe.
Qui sont les habitants d'Artannes-sur-Indre ?
La localité fait partie de l'Indre-et-Loire (37). Elle est une municipalité de la région du Centre-Val de Loire. Avec 21,21 kilomètres carrés de superficie, la population totale de la ville était évaluée à 2 615 habitants, soit une densité de 123,3 habitants/km² en 2015. En ce qui concerne la densité de population, cette localité arrivait alors en 54e position au sein des localités du département de l'Indre-et-Loire.
Le taux d'activité était plutôt notable. À Artannes-sur-Indre, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 8,86 % de retraités et pré-retraités mais également 8,8 % d'étudiants et élèves, ainsi que 4,05 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La plupart des actifs appartenait soit à la catégorie des employés, soit à celle des professions intermédiaires. On comptait ensuite des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.