Les résidences seniors d'Aurillac en quelques chiffres
La Providence est un foyer logement privé situé à Aurillac.
Le Logement-Foyer est une résidence autonomie située à Aurillac. Elle relève du secteur privé.
Les infrastructures de santé à Aurillac
46 médecins spécialistes sont installés à Aurillac pratiquant par exemple la pneumologie, la pédiatrie, la gynécologie ou encore la psychiatrie. Par ailleurs, 16 officines sans oublier 35 généralistes sont établis. Le Centre Hospitalier Henri Mondor-Aurillac (50 Avenue de la Republique) est l'unique hôpital de la ville. Un service de psychiatrie, un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, un scanographe, ainsi qu'une IRM sont disponibles dans cet établissement.
Quel est le portrait des habitants d'Aurillac ?
Préfecture du département du Cantal (15), la localité se trouve dans la région d'Auvergne-Rhône-Alpes. En 2015, la population de la ville atteignait 25 875 habitants. Aurillac couvre un territoire de 29,28 km², de fait, la ville avait une densité de population de 883,7 habitants par kilomètre carré. Cette municipalité avait donc la densité de population la plus élevée du département du Cantal.
Les actifs étaient majoritaires, néanmoins le taux d'activité s'avérait faible. De toute la population de 15 à 64 ans de la ville, 11,77 % d'élèves et étudiants mais également 8,9 % de pré-retraités et retraités étaient identifiés, ainsi que 7,9 % d'autres personnes inactives. La catégorie des employés était la plus implantée parmi l'ensemble de la population active. Les professions intermédiaires, les ouvriers, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs comptaient également parmi les catégories représentées à Aurillac.