La Résidence La Rose d'Aytre est un foyer logement privé, et propose à la location des hébergements de type F1, F1Bis ou F2 à destination des personnes âgées. Il peut loger jusqu'à 55 résidents. En juillet 2020, pour un logement de type F1, le loyer est de 743,44 euros mensuels. Le loyer mensuel d'un appartement F1Bis atteint 840 euros. Prévoyez 973,78 euros de loyer mensuel pour un F2.
Les infrastructures de santé à Aytré
À Aytré on comptabilise quatre officines ainsi que neuf généralistes. On ne recense aucun hôpital au sein de la localité. L'Hôpital Saint-Louis-la Rochelle est toutefois disponible à 3 kilomètres, et offre un accès à un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un centre de dialyse, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, à un scanographe, ainsi qu'à une IRM. Le Centre Hospitalier Rochefort est situé à 22 km. Il détient un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.
Quel est le portrait des habitants d'Aytré ?
La localité est une localité de la Charente-Maritime (17), et dépend de la région de la Nouvelle Aquitaine. Avec 12,23 km² de superficie et une population totale évaluée à 8 763 habitants, la densité de la municipalité atteignait 716,5 habitants par kilomètre carré en 2015. Aytré faisait alors partie des villes les plus denses du département de la Charente-Maritime.
Le taux d'activité était plutôt bas. Dans la municipalité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 8,81 % de retraités et pré-retraités mais également 10,4 % d'étudiants et élèves, ainsi que 6,96 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les employés étaient majoritaires dans toute la population active. On retrouvait ensuite des professions intermédiaires, des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.