Les résidences seniors de Bailly-Romainvilliers en quelques chiffres
La Girandière Le Clos Bailly est une résidence services privée pouvant loger jusqu'à 91 personnes à la retraite.
Les infrastructures de santé à Bailly-Romainvilliers
Un nombre élevé de spécialités médicales sont comptabilisées à Bailly-Romainvilliers avec sept spécialistes. Parmi eux, il y a un dermatologue, un pédiatre, un gastro-entérologue ou encore un psychiatre. En outre, une pharmacie sans oublier six généralistes sont implantés. On ne recense aucun hôpital dans la municipalité de Bailly-Romainvilliers même. Le Grand Hospitalier Est Francilien Marne la Vallée Site Jossigny est localisé cependant à 3 km, et offre un accès à un service de psychiatrie, à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, à un scanographe, mais aussi à une IRM. Le Centre Hospitalier de Meaux Site Saint Faron est accessible à une quinzaine de kilomètres, et est pourvu d'un centre de dialyse. 18 kilomètres distancient la municipalité du Groupe Hospitalier Intercommunal le Raincy Montfermeil. Une caméra à scintillation y est disponible. Le Centre Geriatrique Departemental de Moyen Sejour les Ormes est accessible à une vingtaine de kilomètres, et dispose d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.
Qui sont les habitants de Bailly-Romainvilliers ?
Située dans le département de la Seine-et-Marne, la localité se trouve en Île-de-France. En 2015 la densité de population de la municipalité s'élevait à 960,3 habitants/km². En effet, on évaluait à 7 500 le nombre d'habitants de la municipalité répartis sur 7,81 kilomètres carrés de superficie. En termes de densité de population, Bailly-Romainvilliers arrivait alors au 45e rang à l'échelle du département de la Seine-et-Marne.
La population était en grande majorité en activité. Au sein de la localité, parmi les habitants âgés de plus de 15 ans, on trouvait 12,03 % d'élèves et étudiants mais aussi 2,15 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 4,76 % d'autres personnes inactives. Les deux catégories majoritaires des actifs se trouvaient être les employés et les professions intermédiaires. Les cadres, les ouvriers ou encore les commerçants, artisans et chefs d'entreprises faisaient également partie des catégories représentées au sein de la municipalité. Les agriculteurs étaient les seuls à ne pas être implantés.