Les résidences séniors de Bandol en quelques chiffres
Le Foyer-Logement Les Acacias est un foyer logement privé louant des hébergements permanents de type F1 ou F1Bis à 23 personnes âgées. En juillet 2020, comptez 916,67 euros par mois pour un F1. Le loyer mensuel d'un logement de type F1Bis est de 887,1 euros.
Les infrastructures de santé à Bandol
À Bandol il y a 20 médecins généralistes ainsi que quatre officines. En outre, avec 12 spécialistes, ses habitants sont dotés d'une grande variété de spécialités médicales telles que la dermatologie, la radiologie, la gynécologie mais aussi la stomatologie. Il n'y a pas d'hôpital dans la ville de Bandol même. Le CHITS CH George Sand est situé toutefois à 10 kilomètres, et offre un accès à un service de psychiatrie, à un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence et antenne du SMUR, mais aussi à un scanographe. 18 km distancient la municipalité du CHI Toulon la Seyne Sur Mer CH Sainte Musse. Un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou curiethérapie, une caméra à scintillation, un tomographe, ou encore une IRM y sont accessibles. Le CHITS Hôpital Georges Clemenceau est disponible à une vingtaine de kilomètres, et est équipé d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.
Qui sont les habitants de Bandol ?
La localité se trouve dans le Var, et est une ville de la région du Provence-Alpes-Côte d'Azur. En 2015, la municipalité comptait 8 122 habitants. Bandol enregistrait une densité de 900,4 habitants/km² répartis sur 9,02 kilomètres carrés de superficie. La municipalité était donc la 9e ville la plus densément peuplée du département du Var.
Les actifs étaient majoritaires, néanmoins le taux d'activité s'avérait faible. De toute la population en âge de travailler de la ville, 10,2 % de pré-retraités et retraités ou encore 8,24 % d'élèves et étudiants étaient comptés, ainsi que 9,63 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La population active se composait d'une bonne majorité d'employés. On recensait aussi des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des cadres, des ouvriers ou encore des agriculteurs.