Le Logement Foyer Les Coquillottes est un foyer logement privé capable de loger 68 personnes âgées dans des hébergements permanents de type F1Bis ou F2. En juillet 2020, les logements de type F1Bis sont proposés pour 632,76 euros par mois. Le loyer d'un F2 s'élève à 759,31 euros mensuels.
Les infrastructures de santé à Bar-le-Duc
Neuf officines en plus de 18 médecins généralistes sont installés à Bar-le-Duc. En outre, on retrouve un grand nombre de spécialités médicales, et 38 spécialistes avec entre autres trois psychiatres, trois cardiologues, 14 radiologues mais également quatre gastro-entérologues. Le Centre Hospitalier de Bar-le-Duc (1 Boulevard d'Argonne) est l'unique hôpital de la localité. Il offre un accès à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, mais aussi à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier Genevieve de Gaulle Anthonioz est disponible à 18 kilomètres, et est doté d'un service de réanimation.
Qui sont les habitants de Bar-le-Duc ?
Préfecture du département de la Meuse (55), la localité compte parmi les villes de la région du Grand-Est. La localité s'étend sur une superficie de 23,72 km². En 2015, Bar-le-Duc dénombrait 15 548 habitants, ce qui représente 655,5 habitants/kilomètre carré. Cette municipalité avait alors la densité de population la plus haute du département de la Meuse.
Le taux d'activité n'était pas très élevé. De toute la population en âge de travailler de la ville, 9,76 % d'étudiants et élèves ou encore 8,38 % de retraités et pré-retraités étaient comptabilisés, ainsi que 10,31 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La catégorie des employés était la plus implantée sur l'ensemble des actifs. Les ouvriers, les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs faisaient également partie des catégories représentées au niveau de la localité.