La Résidence La Montagnette est un foyer logement privé qui propose des appartements F1, F1Bis ou F2 à 59 personnes âgées. En juillet 2020, un appartement F1 revient à 1 089,5 euros par mois, ramenés à 392 euros pour les bénéficiaires de l'Aide Sociale à l'Hébergement. Pour un F1Bis, prévoyez un loyer de 1 098,5 euros mensuels (401 €/mois avec ASH). Le loyer mensuel est de 1 115,5 euros pour un logement de type F2 (418 €/mois avec ASH).
Les infrastructures de santé à Barbentane
À Barbentane il y a deux médecins généralistes ainsi que trois pharmacies. Il n'y a pas d'hôpital dans la municipalité de Barbentane même. Le Centre Hospitalier d'Avignon Henri Duffaut se trouve toutefois à 5 km, et est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou curiethérapie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, ainsi que d'une IRM. 28 kilomètres séparent la localité du Centre Hospitalier Joseph Imbert d'Arles. Ce dernier détient un service de psychiatrie.
Quel est le portrait des habitants de Barbentane ?
Localisée dans le département des Bouches-du-Rhône (13), la ville est une municipalité de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. En 2015, la population de la ville était évaluée à 4 123 habitants. La municipalité s'étend sur un territoire de 27,18 km², la densité de Barbentane était donc de 151,7 habitants/kilomètre carré. Au sein des localités du département des Bouches-du-Rhône, cette municipalité se classait alors à la 76e position concernant la densité de population.
La population était majoritairement en activité. De toute la population en âge de travailler de la ville, 8,9 % d'élèves et étudiants mais aussi 7,25 % de retraités et pré-retraités étaient comptés, ainsi que 6,15 % d'autres inactifs. La plupart des actifs était rattachée soit à la catégorie des professions intermédiaires, soit à celle des employés. Les ouvriers, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs comptaient aussi parmi les catégories recensées à l'échelle de la municipalité.