Le Rpa La Sousta est un foyer logement privé proposant des appartements F1Bis à 65 personnes à la retraite. En juillet 2020, le loyer mensuel d'un appartement s'élève à 865 euros.
Les infrastructures de santé à Barcelonnette
Deux officines en plus de trois médecins spécialistes, dont un gynécologue, un dermatologue et un ophtalmologue sont établis à Barcelonnette. Il y a aussi six généralistes. L'Établissement Public de Santé Pierre Groues de Barcelonnette est l'unique hôpital de la ville. Le Centre Hospitalier d'Embrun est localisé à 23 km. Il donne accès à un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, ainsi qu'à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier de Digne les Bains se situe à 50 kilomètres, et est pourvu d'un service de réanimation, mais aussi d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie.
Qui sont les habitants de Barcelonnette ?
La municipalité est une sous-préfecture du département des Alpes-de-Haute-Provence. Elle fait partie de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. La municipalité couvre une superficie de 16,31 kilomètres carrés. En 2015, la population de Barcelonnette était estimée à 2 622 habitants, ce qui représente une densité évaluée à 160,8 habitants/km². Cette ville avait donc l'une des densités de population les plus élevées du département des Alpes-de-Haute-Provence.
Le taux d'activité était plutôt notable. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la localité, 6,61 % de retraités et pré-retraités mais également 7,12 % d'élèves et étudiants étaient identifiés, ainsi que 7,5 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La catégorie des employés était la plus implantée parmi les actifs. Les professions intermédiaires, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les ouvriers, les cadres ou encore les agriculteurs faisaient aussi partie des catégories représentées au niveau de la ville.