Les résidences séniors de Bassens en quelques chiffres
Les Senioriales de Bassens-Savoie est une résidence services privée capable d'accueillir jusqu'à 80 personnes âgées.
Les Senioriales de Bassens-Savoie est une résidence services séniors privée pouvant héberger 80 personnes à la retraite.
La Résidence senior Bassens est une résidence services de Bassens appartenant au secteur privé.
Les infrastructures de santé à Bassens
Neuf généralistes sans oublier trois spécialistes, dont un psychiatre et deux radiologues sont installés à Bassens. On trouve aussi une officine. Aucune infrastructure hospitalière n'est recensée dans la municipalité de Bassens même. Le Centre Hospitalier Metropole Savoie-Chambery Nh est localisé toutefois à 2 kilomètres, et est muni d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie, curiethérapie ou radiothérapie, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, ainsi que d'un tomographe. Le Centre Hospitalier Metropole Savoie-Aix Grand Port se situe à 13 km. Ce dernier possède un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.
Quel est le portrait des habitants de Bassens ?
Localisée dans le département de la Savoie, la localité est une municipalité de la région Auvergne-Rhône-Alpes. La ville couvre un territoire de 3,09 km². En 2015, la ville dénombrait 3 998 habitants, ainsi, Bassens enregistrait une densité de 1 293,9 habitants par kilomètre carré. Cette ville avait alors l'une des densités de population les plus hautes du département de la Savoie.
La population active était majoritaire, néanmoins le taux d'activité s'avérait bas. Au niveau de la localité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 7,06 % d'élèves et étudiants ou encore 8,53 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 10,67 % d'autres inactifs. La plupart des actifs relevait soit de la catégorie des employés, soit de celle des professions intermédiaires. On comptait ensuite des cadres, des ouvriers, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également des agriculteurs.