La Résidence Eugene Robin est une résidence autonomie privée pouvant loger jusqu'à 35 retraités dans des appartements F1Bis. En juillet 2020, un appartement revient à 434,69 euros mensuels.
Les infrastructures de santé à Beauchamp
À Beauchamp on trouve un nombre important de spécialités médicales, et 10 spécialistes avec notamment un gynécologue, un ophtalmologue, un cardiologue mais également un ORL. De plus, on retrouve trois officines en plus de cinq médecins généralistes. On ne recense aucun hôpital au sein de la localité. 5 km distancient cependant la municipalité du Groupement Hospitalier Eaubonne Montmorency-Simone Veil. Il détient un service de psychiatrie, un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, un scanographe, ainsi qu'une IRM. Le Centre Hospitalier Rene Dubos de Pontoise se trouve à une dizaine de kilomètres, et est muni d'un centre de dialyse, d'une caméra à scintillation, ou encore d'un tomographe.
Qui sont les habitants de Beauchamp ?
Localisée dans le département du Val-d'Oise (95), la localité compte parmi les villes de la région Île-de-France. La superficie de la localité couvre 3 km². En 2015, Beauchamp dénombrait 8 703 habitants, la densité de population de la municipalité s'élevait alors à 2 901 habitants/kilomètre carré. Parmi les municipalités du département du Val-d'Oise, cette ville occupait donc la 25e position pour ce qui est de la densité de population.
Le taux d'activité n'était pas très élevé. De toute la population en âge de travailler de la localité, 8,13 % de pré-retraités et retraités ou encore 10,34 % d'élèves et étudiants étaient identifiés, ainsi que 6,9 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les professions intermédiaires étaient les plus nombreux dans toute la population active. On recensait ensuite des employés, des cadres, des ouvriers ou encore des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. En revanche aucun actif appartenant aux agriculteurs n'était compté.