Les Charmilles est une résidence services privée, et loue des appartements F1Bis ou F2 destinés aux personnes à la retraite. Elle peut accueillir jusqu'à 63 résidents. En juillet 2020, un F1Bis revient à 924,8 euros par mois. Pour un appartement F2, prévoyez 1 224,8 euros de loyer mensuel.
Les infrastructures de santé à Beaumont
13 généralistes sans oublier quatre officines sont implantés à Beaumont. En outre, on trouve une grande variété de spécialités médicales, 47 médecins spécialistes y sont comptabilisés. Ils pratiquent notamment la radiologie, la pédiatrie, la gastro-entérologie mais aussi l'oto-rhino-laryngologie. Aucun hôpital n'est recensé dans la localité de Beaumont même. L'Hôpital Gabriel Montpied-CHU Clermont-Ferrand est cependant disponible à moins d'un kilomètre, et possède un service de cardiologie, un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un scanographe, ainsi qu'une IRM. 9 km séparent la localité de l'Hôpital Louise Michel-CHU Clermont-Ferrand. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est accessible.
Qui sont les habitants de Beaumont ?
La ville dépend du département du Puy-de-Dôme (63), et est localisée dans la région d'Auvergne-Rhône-Alpes. Avec une population estimée à 11 157 habitants et 4 km² de superficie, la densité de population de la localité s'élevait à 2 789,3 habitants/kilomètre carré en 2015. Cette localité avait alors l'une des densités de population les plus élevées du département du Puy-de-Dôme.
Le taux d'activité n'était pas très haut. À Beaumont, parmi les habitants âgés de 15 ans ou plus, on comptait 12,04 % d'étudiants et élèves ou encore 8,53 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 6,1 % d'autres inactifs. Les deux catégories les plus représentées des actifs étaient les professions intermédiaires et les employés. On retrouvait également des cadres, des ouvriers mais aussi des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. Seuls les agriculteurs étaient absents du territoire.