La Villa Medicis Beaune est une résidence services privée pouvant héberger jusqu'à 78 retraités.
La Résidence DOMITYS Les Demoiselles est une résidence services séniors privée capable de loger 110 retraités.
Le Foyer Logement Les Primevères est un foyer logement privé, et loue des appartements F1, F1Bis ou F2 destinés aux personnes âgées. Sa capacité totale s'élève à 114 personnes. En juillet 2020, un hébergement de type F1 revient à 784 euros par mois, ramenés à 529,86 euros pour les personnes percevant l'Aide Sociale à l'Hébergement. Les F1Bis sont loués pour 893 euros mensuels. Le loyer mensuel est de 1 197 euros pour un appartement F2.
Les infrastructures de santé à Beaune
Avec 29 spécialistes, les habitants de la ville ont accès à un nombre important de spécialités médicales telles que l'oto-rhino-laryngologie, la radiologie, la dermatologie ou encore l'ophtalmologie. De plus, on trouve 28 généralistes ainsi que 12 pharmacies. Les Hospices Civils de Beaune est l'unique hôpital de la localité, avec un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ainsi qu'un scanographe. Le CH William Morey Chalon Sur Saone se trouve à 27 kilomètres, et est équipé d'un service de réanimation, mais aussi d'un centre de dialyse.
Qui sont les habitants de Beaune ?
La ville est une sous-préfecture du département de la Côte-d'Or, et est localisée dans la région Bourgogne-Franche-Comté. En 2015, Beaune dénombrait 21 661 habitants. La ville couvre une superficie de 31,18 km², de fait, la municipalité affichait une densité de 694,7 habitants/kilomètre carré. Cette ville se classait donc parmi les municipalités les plus denses du département de la Côte-d'Or.
Le taux d'activité était plutôt notable. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de Beaune, 7,22 % de retraités et pré-retraités mais aussi 8,85 % d'étudiants et élèves étaient identifiés, ainsi que 7,48 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les deux catégories majoritaires des actifs s'avéraient les employés et les ouvriers. On retrouvait ensuite des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.