Le Vivre A L'Oustaou est une résidence autonomie privée située à Belcodène.
Les infrastructures de santé à Belcodène
Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière au sein de Belcodène. Le Centre Hospitalier Louis Brunet d'Allauch est toutefois accessible à 13 km, et dispose d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier General d'Aubagne se trouve à une quinzaine de kilomètres. Un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un scanographe, ou encore une IRM y sont disponibles. Le CHI Site d'Aix En Provence est localisé à 17 kilomètres, et est doté d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'une caméra à scintillation, mais aussi d'un tomographe.
Qui sont les habitants de Belcodène ?
La localité compte parmi les municipalités du département des Bouches-du-Rhône (13), et se trouve dans la région du Provence-Alpes-Côte d'Azur. Le territoire de la municipalité est de 13,11 km². En 2015, la population de la localité était de 1 906 habitants, la densité de Belcodène atteignait alors 145,4 habitants par kilomètre carré. Au niveau du département des Bouches-du-Rhône, cette municipalité occupait donc le 81e rang en ce qui concerne la densité de population.
La population était majoritairement en activité. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la ville, 10,41 % d'étudiants et élèves mais aussi 6,92 % de retraités et pré-retraités étaient comptabilisés, ainsi que 7,4 % d'autres inactifs. La population active était composée en grande majorité de professions intermédiaires. Les cadres, les employés, les ouvriers ou encore les commerçants, artisans et chefs d'entreprises faisaient également partie des catégories implantées au sein de la localité. En revanche aucun actif relevant des agriculteurs n'était compté.