Le RESIDENCE DE QUARTIER est une résidence autonomie privée qui propose des hébergements de type F1 ou F1Bis à 12 personnes à la retraite. En juillet 2020, le loyer mensuel s'élève à 754,29 euros pour un appartement F1. Pour un F1Bis, comptez 788,32 euros de loyer mensuel.
La Résidence DOMITYS Cybele est une résidence services de Belfort relevant du secteur privé.
Les infrastructures de santé à Belfort
À Belfort on trouve une grande variété de spécialités médicales, 64 médecins spécialistes y sont recensés. Parmi eux, on trouve des radiologues, des ORL, des gynécologues mais aussi des psychiatres. Par ailleurs, il y a 53 médecins généralistes sans oublier 24 pharmacies. Il n'y a pas de centre hospitalier au sein de la localité. L'HNFC Site Trevenans est localisé cependant à 8 kilomètres, et est pourvus d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ou encore d'un scanographe. Le Mittan Annexe du HNFC est accessible à une quinzaine de kilomètres, et détient un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.
Qui sont les habitants de Belfort ?
La ville est la préfecture du département du Territoire de Belfort, et est une ville de la région Bourgogne-Franche-Comté. La population totale de la municipalité atteignait 49 519 habitants en 2015. La superficie de Belfort est de 17,29 km², de fait, la localité avait une densité de population de 2 864 habitants par kilomètre carré. Cette municipalité était ainsi la ville la plus dense du département du Territoire de Belfort.
Le taux d'activité était bas. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la localité, 12,92 % d'élèves et étudiants ou encore 6,34 % de pré-retraités et retraités étaient comptés, ainsi que 12,18 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les employés étaient les plus nombreux sur l'ensemble des actifs. On retrouvait ensuite des ouvriers, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également des agriculteurs.