La Résidence La Closeraie est un foyer logement privé qui loue des appartements F1Bis ou F2 à 63 personnes à la retraite. En juillet 2020, les F1Bis sont loués pour 850 euros par mois, les personnes percevant l'Aide Sociale à l'Hébergement ne payant que 811,52 euros. Pour un appartement F2, le loyer s'élève à 1 285,54 euros mensuels (1 249,21 €/mois avec ASH).
Les infrastructures de santé à Bessancourt
À Bessancourt il y a deux officines ainsi que cinq généralistes. Il n'y a pas d'hôpital au sein de la ville. Cependant le Groupement Hospitalier Eaubonne Montmorency-Simone Veil se situe à 6 kilomètres. Ce dernier est pourvu d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, d'un scanographe, mais aussi d'une IRM. Le Centre Hospitalier Rene Dubos de Pontoise est disponible à 8 km, et offre un accès à un centre de dialyse, à une caméra à scintillation, ainsi qu'à un tomographe.
Qui sont les habitants de Bessancourt ?
Localisée dans le département du Val-d'Oise (95), la localité est localisée dans la région Île-de-France. En 2015, la population de la municipalité était estimée à 6 811 habitants répartis sur une superficie évaluée à 6,39 km², la densité de population de Bessancourt atteignait alors 1 065,9 habitants par kilomètre carré. En termes de densité de population, cette localité se classait donc au 46e rang au niveau du département du Val-d'Oise.
La population était en majorité en activité. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la localité, 10,63 % d'étudiants et élèves mais aussi 6,19 % de retraités et pré-retraités étaient comptés, ainsi que 5,99 % d'autres inactifs. La catégorie des professions intermédiaires était la plus recensée sur l'ensemble des actifs. On retrouvait également des employés, des cadres, des ouvriers mais également des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. En revanche aucun actif relevant des agriculteurs n'était comptabilisé.