Les résidences séniors de Béthune en quelques chiffres
La Résidence Les Cottages Bleus est une résidence autonomie privée située à Béthune.
Le Foyer Logement Guynemer est un foyer logement privé qui propose des hébergements de type F1 à 60 retraités. En juillet 2020, un appartement revient à 947,05 euros mensuels.
Le Logement Foyer Les Sorbiers est un foyer logement privé, et propose des hébergements permanents de type F1 destinés aux personnes âgées. Sa capacité d'accueil est de 60 résidents. En juillet 2020, pour un hébergement, comptez 961,93 euros de loyer mensuel.
La Résidence Services Seniors de Béthune est une résidence services privée pouvant loger 100 retraités.
Les infrastructures de santé à Béthune
À Béthune on compte 48 généralistes en plus de 11 officines. En outre, 47 spécialistes sont établis pratiquant entre autres la stomatologie, l'ophtalmologie, la psychiatrie ou encore l'oto-rhino-laryngologie. Dans la ville de Béthune, un hôpital est comptabilisé, il s'agit du Centre Hospitalier Germon Et Gauthier Bethune Beuvry (27 Rue Delbecque). Il offre un accès à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un centre de dialyse, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, à un scanographe, à une caméra à scintillation, à un tomographe, ainsi qu'à une IRM. Le Centre Hospitalier de Lens se trouve à 16 kilomètres, et possède un service de psychiatrie.
Quel est le portrait des habitants de Béthune ?
La ville est une sous-préfecture du département du Pas-de-Calais (62), et est localisée dans les Hauts-de-France. La ville s'étend sur une superficie de 9,45 km². En 2015, la municipalité avait une population de 24 995 habitants, de fait, la densité de population de Béthune s'élevait à 2 645 habitants/kilomètre carré. Cette ville avait alors l'une des densités de population les plus grandes du département du Pas-de-Calais.
Le taux d'activité était bas. De toute la population en âge de travailler de la municipalité, 11,25 % d'étudiants et élèves mais aussi 7,16 % de retraités et pré-retraités étaient comptés, ainsi que 16,04 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La population active se composait d'une bonne majorité d'employés. On comptabilisait aussi des professions intermédiaires, des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.