Les résidences seniors de Beuvry en quelques chiffres
Le Logement Foyer Jean Guehenno est une résidence autonomie privée pouvant accueillir 50 personnes âgées dans des appartements F1 ou F2. En juillet 2020, le loyer mensuel d'un logement de type F1 s'élève à 625,89 euros. Un F2 revient à 854,67 euros mensuels.
Les infrastructures de santé à Beuvry
Avec 18 spécialistes, les habitants de la ville sont dotés de beaucoup de spécialités médicales telles que la gynécologie, la radiologie, la gastro-entérologie mais également la cardiologie. En outre, il y a quatre pharmacies sans oublier cinq généralistes. On ne comptabilise aucun centre hospitalier à Beuvry même. 3 km distancient cependant la municipalité du Centre Hospitalier Germon Et Gauthier Bethune Beuvry. Ce dernier est muni d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, mais aussi d'une IRM. Le Centre Hospitalier de Lens se situe à 13 kilomètres, et offre un accès à un service de psychiatrie.
Quel est le portrait des habitants de Beuvry ?
La localité relève du département du Pas-de-Calais, et est localisée dans la région Hauts-de-France. La localité couvre une superficie de 16,85 kilomètres carrés. En 2015, la population totale de Beuvry s'élevait à 9 553 habitants, soit une densité de population de 566,9 habitants par km². Concernant la densité de population, cette ville occupait alors la 85e position parmi les municipalités du département du Pas-de-Calais.
Le taux d'activité était bas. Au niveau de la localité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 9,76 % d'élèves et étudiants ou encore 8,39 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 12,07 % d'autres inactifs. Les deux catégories majoritaires de la population active étaient les ouvriers et les employés. On comptait ensuite des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.