La Résidence Louis Peronnet est une résidence autonomie privée capable de loger 84 personnes âgées dans des appartements F1. En juillet 2020, un appartement revient à 393,86 euros mensuels.
Les infrastructures de santé à Bezons
12 pharmacies sans oublier 15 médecins généralistes sont installés à Bezons. En outre, beaucoup de spécialités médicales sont présentes avec 15 médecins spécialistes. Ils pratiquent l'ophtalmologie, la radiologie, la cardiologie et la gastro-entérologie. Il n'y a pas de centre hospitalier dans la localité de Bezons même. Le Centre Hospitalier de Nanterre HOP Max Fourestier se trouve toutefois à 1 km, et dispose d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, mais aussi d'un scanographe. Le Groupe Hôpital Universitaire Paris Nord Site Louis Mourier APHP est disponible à 1 kilomètre, et est muni d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ou encore d'une IRM.
Quel est le portrait des habitants de Bezons ?
La localité est localisée dans le Val-d'Oise, et relève de la région d'Île-de-France. La population de la localité se chiffrait à 28 674 habitants en 2015. Le territoire de la municipalité est de 4,19 kilomètres carrés, soit 6 843,4 habitants par km². Bezons faisait alors partie des localités les plus denses du département du Val-d'Oise.
Le taux d'activité était assez notable. De toute la population en âge de travailler de la ville, 5,27 % de pré-retraités et retraités ou encore 9,8 % d'élèves et étudiants étaient comptabilisés, ainsi que 9,1 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La catégorie des employés était la plus représentée sur l'ensemble des actifs. On recensait également des professions intermédiaires, des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également des agriculteurs.