Les résidences séniors de Biars-sur-Cère en quelques chiffres
La Résidence de La Cere est un foyer logement situé à Biars-sur-Cère. Il relève du secteur privé.
Les infrastructures de santé à Biars-sur-Cère
Une pharmacie en plus de trois médecins généralistes sont installés à Biars-sur-Cère. Aucun centre hospitalier n'est comptabilisé dans la municipalité de Biars-sur-Cère même. Le Centre Hospitalier Saint Cere est localisé toutefois à 7 kilomètres, et dispose d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ainsi que d'un scanographe. 36 km séparent la ville du CH Brive-Saint Germain. Il donne accès à un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie. Le Centre Hospitalier " dubois " Brive est accessible à 36 kilomètres, et est équipé d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, ou encore d'une IRM.
Quel est le portrait des habitants de Biars-sur-Cère ?
La localité se trouve dans le Lot, et est une localité de la région d'Occitanie. Le territoire de la ville s'étend sur 3,64 km². En 2015, la municipalité dénombrait 2 082 habitants, soit une densité de 572 habitants/kilomètre carré. Biars-sur-Cère était ainsi la localité la plus densément peuplée du département du Lot.
La population était en majorité en activité. Au niveau de la municipalité, parmi les habitants âgés de plus de 15 ans, on comptait 9,03 % de retraités et pré-retraités mais aussi 5,94 % d'élèves et étudiants, ainsi que 10,01 % d'autres personnes inactives. La catégorie des ouvriers était la plus implantée parmi les actifs. On retrouvait aussi des employés, des professions intermédiaires, des cadres ou encore des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. En revanche aucun actif appartenant aux agriculteurs n'était comptabilisé.