Le MARPA Gilbert Cassagne est une résidence pour personnes à la retraite privée proposant des hébergements de type F1Bis ou F2 à 20 personnes à la retraite. En juillet 2020, un F1Bis revient à 1 045,23 euros mensuels. Les appartements F2 sont loués pour 1 178,96 euros par mois.
Les infrastructures de santé à Boé
Un généraliste en plus de deux officines sont implantés à Boé. On ne comptabilise aucun hôpital dans la localité de Boé même. Le CH Agen Nerac-Hôpital Saint-Esprit se trouve toutefois à 4 km, et est doté d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, ou encore d'un tomographe. 26 kilomètres séparent la municipalité du CH Villeneuve-Pole de Santé du Villeneuvois. Ce dernier détient une IRM.
Quel est le portrait des habitants de Boé ?
Située dans le département du Lot-et-Garonne (47), la municipalité fait partie de la région de la Nouvelle Aquitaine. La municipalité s'étend sur un territoire de 16,63 kilomètres carrés. En 2015, la population totale de la ville se chiffrait à 5 572 habitants, soit une densité de population de 335,1 habitants par km². Boé avait donc l'une des densités de population les plus élevées du département du Lot-et-Garonne.
Les actifs étaient un peu plus représentés, néanmoins le taux d'activité était bas. Au sein de la ville, parmi les habitants en âge de travailler, on trouvait 8,64 % d'élèves et étudiants mais également 7,84 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 8,93 % d'autres personnes inactives. La population active se composait d'une bonne majorité d'employés. Les professions intermédiaires, les ouvriers, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs faisaient aussi partie des catégories représentées à l'échelle de la ville.