La Résidence services seniors LE JARDIN DES ORCHIDEES-Cogedim Club® est une résidence services privée pouvant loger jusqu'à 77 personnes âgées.
Les infrastructures de santé à Boissy-Saint-Léger
Avec sept médecins spécialistes, les habitants de la localité ont accès à beaucoup de spécialités médicales comme la pédiatrie, la psychiatrie, l'ophtalmologie ou encore la gynécologie. En outre, il y a quatre officines sans oublier 10 médecins généralistes. On ne recense aucun hôpital au sein de la municipalité. 3 km distancient toutefois la localité du Groupe Hospitalier Universitaire Henri Mondor Site Emile Roux APHP. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est disponible. Le CHI Lucie Et Raymond Aubrac Villeneuve St Georges se situe à 6 kilomètres, et possède un service de psychiatrie, un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un scanographe, mais aussi une IRM. Le Groupe Hospitalier Universitaire Henri Mondor Site Mondor APHP est accessible à 8 kilomètres, et est muni d'un service de cardiologie, d'un centre de dialyse, d'une caméra à scintillation, ainsi que d'un tomographe.
Qui sont les habitants de Boissy-Saint-Léger ?
La municipalité est une municipalité du département du Val-de-Marne, et relève de la région Île-de-France. En 2015, Boissy-Saint-Léger avait une population de 15 922 habitants. Le territoire de la localité couvre 8,91 km², ainsi, la densité de population de la ville était de 1 787 habitants/kilomètre carré. Parmi les municipalités du département du Val-de-Marne, cette localité occupait alors la 39e position pour ce qui est de la densité de population.
La population était majoritairement en activité. De toute la population de 15 à 64 ans de Boissy-Saint-Léger, 5,08 % de retraités et pré-retraités mais aussi 11,64 % d'élèves et étudiants étaient comptés, ainsi que 8,12 % d'autres personnes inactives. Les employés étaient les plus nombreux dans toute la population active. On retrouvait ensuite des professions intermédiaires, des ouvriers, des cadres ou encore des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. Les agriculteurs étaient les seuls à ne pas être implantés.