La Résidence Alphonse Daudet est une résidence autonomie privée pouvant héberger jusqu'à 90 retraités dans des appartements F1 ou F1Bis. En juillet 2020, un appartement F1 revient à 626,4 euros mensuels, les personnes bénéficiant de l'Aide Sociale à l'Hébergement ne payant que 546 euros. Pour un F1Bis, prévoyez un loyer mensuel de 783,3 euros (642 €/mois avec ASH).
Les infrastructures de santé à Bollène
Avec six spécialistes, les habitants de la municipalité sont pourvus d'une grande variété de spécialités médicales telles que l'oto-rhino-laryngologie, la cardiologie, la radiologie mais également la pédiatrie. Par ailleurs, six officines sans oublier six généralistes sont installés. Il n'y a pas d'hôpital au sein de la municipalité. Le Centre Hospitalier Pont Saint Esprit est cependant disponible à 8 kilomètres, et dispose d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier Louis Giorgi d'Orange se trouve à une quinzaine de kilomètres. Il est équipé d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, ainsi que d'un scanographe. Le Centre Hospitalier Louis Pasteur Bagnols Sur Ceze est localisé à 18 km, et donne accès à une IRM.
Qui sont les habitants de Bollène ?
La localité relève du département du Vaucluse, et est une localité de la région du Provence-Alpes-Côte d'Azur. En 2015, la population de Bollène était estimée à 13 617 habitants répartis sur une superficie s'élevant à 54,31 kilomètres carrés. Ainsi, la municipalité avait une densité de 250,7 habitants/km². Au niveau du département du Vaucluse, cette localité occupait alors le 23e rang en ce qui concerne la densité de population.
La population active était plus représentée, néanmoins le taux d'activité demeurait bas. Au sein de la municipalité, parmi les habitants âgés de plus de 15 ans, on trouvait 7,86 % d'étudiants et élèves ou encore 7,83 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 14,34 % d'autres personnes inactives. La catégorie des ouvriers était la plus implantée parmi l'ensemble des actifs. On retrouvait également des employés, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.