Les résidences séniors de Bouchain en quelques chiffres
La Résidence Seniors Service de L'Ostrevent est une résidence services située à Bouchain. Elle appartient au secteur privé.
Les infrastructures de santé à Bouchain
À Bouchain on retrouve deux médecins généralistes ainsi que deux officines. Aucun centre hospitalier n'est recensé dans la localité de Bouchain même. 7 km séparent cependant la localité de l'Hôpital de Denain. Ce dernier est pourvu d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, d'un scanographe, mais aussi d'une IRM. L'Établissement Public de Santé de Cambrai est localisé à une quinzaine de kilomètres, et donne accès à un service de réanimation, mais aussi à un centre de dialyse. Le Centre Hospitalier General de Valenciennes est accessible à 15 kilomètres, et dispose d'une caméra à scintillation, ou encore d'un tomographe.
Qui sont les habitants de Bouchain ?
La municipalité relève du département du Nord. Elle compte parmi les localités de la région des Hauts-de-France. La municipalité s'étend sur un territoire de 12,46 kilomètres carrés. En 2015, la localité dénombrait 4 044 habitants, ce qui représente une densité de population de 324,6 habitants par km². Au sein du département du Nord, Bouchain arrivait donc au 203e rang pour ce qui est de la densité de population.
La population active était plus représentée, même si le taux d'activité s'avérait faible. De toute la population en âge de travailler de la localité, 9,18 % d'élèves et étudiants ou encore 9,71 % de pré-retraités et retraités étaient identifiés, ainsi que 10,96 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La catégorie des employés était la plus représentée sur l'ensemble de la population active. Les professions intermédiaires, les ouvriers, les cadres mais aussi les commerçants, artisans et chefs d'entreprises faisaient également partie des catégories implantées au niveau de la ville. En revanche aucun actif relevant des agriculteurs n'était comptabilisé.