Les résidences seniors de Bretteville-du-Grand-Caux en quelques chiffres
La Résidence Fleur des Champs est une résidence autonomie de Bretteville-du-Grand-Caux relevant du secteur privé.
Les infrastructures de santé à Bretteville-du-Grand-Caux
À Bretteville-du-Grand-Caux on retrouve un médecin généraliste. Aucun hôpital n'est comptabilisé au sein de la localité. Le CHI du Pays des Hautes Falaises Fecamp est situé cependant à 8 km, et est munis d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, mais aussi d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. 21 kilomètres séparent la ville de l'Hôpital Jacques Monod CH le Havre. Il dispose d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, ainsi que d'une IRM. L'Hôpital Gustave Flaubert CH le Havre est disponible à 27 kilomètres, et offre un accès à un service de psychiatrie.
Qui sont les habitants de Bretteville-du-Grand-Caux ?
La localité compte parmi les villes de la Seine-Maritime (76). Elle dépend de la région de la Normandie. La localité dénombrait 1 337 habitants en 2015. La densité de population de Bretteville-du-Grand-Caux atteignait 116,9 habitants par kilomètre carré répartis sur 11,44 km² de superficie. En ce qui concerne la densité de population, cette ville occupait alors le 202e rang au sein des villes du département de la Seine-Maritime.
La population était majoritairement en activité. Dans la municipalité, parmi les habitants en âge de travailler, on comptait 8,12 % d'étudiants et élèves mais aussi 7,88 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 7,03 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les employés étaient majoritaires parmi l'ensemble des actifs. Les professions intermédiaires, les ouvriers, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs comptaient aussi parmi les catégories présentes sur le territoire.