La Résidence L'Occitanie est un foyer logement de Cabriès appartenant au secteur privé.
Les infrastructures de santé à Cabriès
Sept spécialistes, dont quatre cardiologues et trois psychiatres ainsi que quatre pharmacies sont implantés à Cabriès. On compte par ailleurs huit généralistes. Il n'y a pas d'hôpital au sein de la municipalité. L'APHM Hôpital Nord est toutefois disponible à 7 km, et est munis d'un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence et antenne du SMUR, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, ainsi que d'une IRM. 12 kilomètres séparent la ville du CHI Site d'Aix En Provence. Il détient un centre de dialyse, ainsi qu'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. L'APHM Hôpital la Timone est localisé à 18 kilomètres, et possède un service de cardiologie.
Qui sont les habitants de Cabriès ?
Située dans le département des Bouches-du-Rhône, la ville est une ville de la région du Provence-Alpes-Côte d'Azur. La superficie de la localité est de 36,69 km². En 2015, Cabriès dénombrait 9 627 habitants, soit une densité de population s'élevant à 262,4 habitants par kilomètre carré. Concernant la densité de population, cette localité occupait alors le 47e rang au sein des villes du département des Bouches-du-Rhône.
Le taux d'activité était assez bas. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la municipalité, 10,82 % d'étudiants et élèves mais aussi 7,39 % de pré-retraités et retraités étaient identifiés, ainsi que 6,98 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les cadres étaient les plus représentés dans toute la population active. Les professions intermédiaires, les employés, les ouvriers, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs comptaient également parmi les catégories présentes sur le territoire.