L'AMARANTE est une résidence services privée capable d'héberger jusqu'à 24 personnes âgées.
La Résidence des Pins est une résidence autonomie privée, et propose à la location des logements de type F1, F1Bis ou F2 dédiés aux personnes âgées. Elle peut loger 77 personnes. En juillet 2020, le loyer est de 619,07 euros mensuels pour un appartement F1. Pour un hébergement de type F1Bis, prévoyez un loyer mensuel de 668,67 euros. Un F2 revient à 724,16 euros par mois.
Les infrastructures de santé à Cahors
13 officines ainsi que 35 généralistes sont installés à Cahors. De plus, avec 34 spécialistes, ses habitants ont accès à un grand nombre de spécialités médicales telles que la dermatologie, la gastro-entérologie, la psychiatrie ou encore la radiologie. Dans la ville de Cahors, un centre hospitalier est comptabilisé, le Centre Hospitalier Jean Rougier Cahors, il dispose d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, mais aussi d'un scanographe. Le Centre Hospitalier Jean Coulon Gourdon est localisé à 31 kilomètres. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est accessible.
Qui sont les habitants de Cahors ?
La municipalité est la préfecture du département du Lot (46). Elle se trouve dans la région Occitanie. La municipalité couvre une superficie de 64,84 km². En 2015, la population totale de Cahors se chiffrait à 19 340 habitants, de fait, la ville enregistrait une densité de 298,3 habitants/kilomètre carré. Cette localité avait alors l'une des densités de population les plus hautes du département du Lot.
La population active était majoritaire, même si le taux d'activité s'avérait faible. De toute la population en âge de travailler de la localité, 10,46 % d'élèves et étudiants ou encore 9,23 % de pré-retraités et retraités étaient comptés, ainsi que 8,24 % d'autres personnes inactives. Les employés étaient les plus représentés dans toute la population active. On recensait également des professions intermédiaires, des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi des agriculteurs.