La Résidence Marie Lyan est un foyer logement privé capable de loger 76 personnes âgées dans des hébergements de type F1, F1Bis ou F2. En juillet 2020, le loyer est de 468,53 euros mensuels pour un F1. Pour un hébergement de type F1Bis, prévoyez 650,45 euros de loyer mensuel. Le loyer d'un appartement F2 s'élève à 650,7 euros par mois.
Les infrastructures de santé à Caluire-et-Cuire
À Caluire-et-Cuire on comptabilise 42 médecins généralistes sans oublier 16 pharmacies. De plus, un nombre important de spécialités médicales sont recensées avec 85 médecins spécialistes. Parmi eux, on retrouve des cardiologues, des dermatologues, des gynécologues mais aussi des ORL. L'Hôpital Docteur Frederic Dugoujon-Hospices Civils de Lyon est l'unique infrastructure hospitalière de la ville, avec un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. L'Hôpital Croix-Rousse-Hospices Civils de Lyon est accessible à 2 km, et dispose d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, mais aussi d'un scanographe. 6 kilomètres distancient la localité de l'Hôpital Edouard Herriot-Hospices Civils de Lyon. Un centre de dialyse, une IRM, ou encore un caisson hyperbare y sont disponibles. L'Hôpital Pierre Wertheimer-Hospices Civils de Lyon est localisé à 6 kilomètres, et est muni d'une caméra à scintillation.
Quel est le portrait des habitants de Caluire-et-Cuire ?
La ville dépend du département du Rhône (69). Elle compte parmi les villes de la région Auvergne-Rhône-Alpes. La population totale de la municipalité atteignait 42 292 habitants en 2015. Le territoire de Caluire-et-Cuire s'étend sur 10,38 kilomètres carrés, la densité de la municipalité s'élevait alors à 4 074,4 habitants/km². Cette localité avait donc l'une des densités de population les plus fortes du département du Rhône.
La population était en majorité active. À l'échelle de la municipalité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on comptait 5,25 % de retraités et pré-retraités ou encore 11,41 % d'élèves et étudiants, ainsi que 6,61 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La plupart des actifs était rattachée soit à la catégorie des professions intermédiaires, soit à celle des cadres. Les employés, les ouvriers, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi les agriculteurs faisaient également partie des catégories implantées à Caluire-et-Cuire.