Les résidences seniors de Cambo-les-Bains en quelques chiffres
L'HERRI ERDIAN-RPA-RSS-LMNP est une résidence pour seniors privée capable d'héberger 20 personnes à la retraite.
Les infrastructures de santé à Cambo-les-Bains
À Cambo-les-Bains on trouve 14 médecins généralistes ainsi que deux officines. En outre, il y a un nombre élevé de spécialités médicales, 13 spécialistes y ont leur cabinet. Ils pratiquent par exemple la dermatologie, l'ophtalmologie, la radiologie ou encore la pneumologie. Aucun hôpital n'est recensé au sein de la ville. Cependant le Centre Hospitalier Intercommunal de la Cote Basque se situe à une quinzaine de kilomètres. Un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un scanographe, une caméra à scintillation, un tomographe, mais aussi une IRM y sont accessibles. Le Centre Hospitalier de Dax-Site du Lanot est disponible à 43 kilomètres, et offre un accès à un service de psychiatrie, mais aussi à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.
Quel est le portrait des habitants de Cambo-les-Bains ?
Localisée dans le département des Pyrénées-Atlantiques, la ville compte parmi les villes de la région de la Nouvelle Aquitaine. En 2015, la densité de la localité était de 296,4 habitants/kilomètre carré. En effet, Cambo-les-Bains dénombrait 6 708 habitants, et la localité s'étend sur un territoire de 22,63 km². Parmi les municipalités du département des Pyrénées-Atlantiques, cette ville occupait donc la 36e position en ce qui concerne la densité de population.
Les actifs étaient un peu plus représentés, toutefois le taux d'activité s'avérait bas. De toute la population en âge de travailler de la municipalité, 8,66 % de pré-retraités et retraités mais également 7,86 % d'élèves et étudiants étaient identifiés, ainsi que 9,48 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les employés étaient les plus représentés parmi l'ensemble des actifs. On retrouvait ensuite des professions intermédiaires, des ouvriers, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des cadres ou encore des agriculteurs.