Le Clos des Jonquilles est une résidence autonomie privée située à Capdenac-Gare.
Les infrastructures de santé à Capdenac-Gare
À Capdenac-Gare il y a trois pharmacies sans oublier six généralistes. On ne recense aucune infrastructure hospitalière au sein de la localité. Le Centre Hospitalier Figeac Site Maquisards se trouve toutefois à 6 km, et est muni d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, ainsi que d'un scanographe. Le Centre Hospitalier Pierre Delpech Decazeville est accessible à une quinzaine de kilomètres, et possède un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. 24 kilomètres séparent la ville du CH Villefranche de Rouergue Site la Chartreuse. Une IRM y est disponible.
Quel est le portrait des habitants de Capdenac-Gare ?
Localisée dans le département de l'Aveyron, la municipalité est située dans la région d'Occitanie. En 2015, on chiffrait à 4 542 le nombre d'habitants de la municipalité répartis sur un territoire s'élevant à 20,23 km², la densité de Capdenac-Gare était alors de 224,5 habitants par kilomètre carré. Cette ville faisait donc partie des municipalités les plus denses du département de l'Aveyron.
Le taux d'activité était assez bas. Au niveau de la localité, parmi les habitants âgés de plus de 15 ans, on trouvait 10,17 % de pré-retraités et retraités ou encore 7,17 % d'élèves et étudiants, ainsi que 9,19 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La plupart des actifs appartenait soit à la catégorie des employés, soit à celle des ouvriers. Les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi les agriculteurs comptaient également parmi les catégories présentes sur le territoire.