Le MARPA Le Moulin est une résidence pour personnes âgées privée pouvant héberger 20 personnes à la retraite dans des hébergements permanents de type F1 ou F2. En juillet 2020, pour un F1, prévoyez 1 282,89 euros par mois. Un logement de type F2 revient à 1 466,32 euros mensuels.
Les infrastructures de santé à Castillon-du-Gard
Il n'y a pas de centre hospitalier au sein de Castillon-du-Gard. Le Centre Hospitalier Louis Pasteur Bagnols Sur Ceze est localisé cependant à 19 kilomètres, et est muni d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, mais aussi d'une IRM. Le Centre Hospitalier d'Avignon Henri Duffaut se trouve à une vingtaine de kilomètres. Un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, une caméra à scintillation, ou encore un tomographe y sont accessibles. Le Groupe Hopitalier Caremeau CHU Nimes Territoire Nimes est disponible à 25 km, et possède un service de psychiatrie.
Quel est le portrait des habitants de Castillon-du-Gard ?
Située dans le département du Gard (30), la municipalité se trouve en Occitanie. En 2015, la localité comptait 1 643 habitants. La densité de la ville atteignait 92,6 habitants par km² répartis sur 17,74 kilomètres carrés de superficie. À l'échelle du département du Gard, Castillon-du-Gard se classait donc en 133e position en ce qui concerne la densité de population.
Le taux d'activité était assez notable. De toute la population en âge de travailler de la municipalité, 9,48 % d'élèves et étudiants mais également 5,92 % de retraités et pré-retraités étaient identifiés, ainsi que 7,7 % d'autres inactifs. La plupart des actifs relevait soit de la catégorie des employés, soit de celle des professions intermédiaires. On comptabilisait ensuite des ouvriers, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des cadres mais aussi des agriculteurs.