Les résidences séniors de Cavaillon en quelques chiffres
Le Foyer Résidence Saint Martin est une résidence autonomie de Cavaillon appartenant au secteur privé.
Le Senioriales Cavaillon est une résidence services privée pouvant héberger jusqu'à 69 personnes âgées.
La Résidence DOMITYS Les Cigales du Lubéron est une résidence services privée capable d'accueillir 124 retraités.
Les infrastructures de santé à Cavaillon
12 officines en plus de 27 généralistes sont établis à Cavaillon. En outre, avec 46 spécialistes, ses habitants sont pourvus d'un grand nombre de spécialités médicales telles que la cardiologie, la gynécologie, la psychiatrie mais aussi la stomatologie. On compte un centre hospitalier dans la ville de Cavaillon, le CHI de Cavaillon Lauris, avec un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, mais aussi un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. 20 km distancient la municipalité du Centre Hospitalier d'Avignon Henri Duffaut. Un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou curiethérapie, un scanographe, une caméra à scintillation, un tomographe, ainsi qu'une IRM y sont accessibles.
Quel est le portrait des habitants de Cavaillon ?
La localité est une localité du département du Vaucluse (84). Elle est localisée en Provence-Alpes-Côte d'Azur. En 2015, on chiffrait à 26 707 le nombre d'habitants de la municipalité répartis sur une superficie évaluée à 45,95 km², ainsi, la densité de population de Cavaillon était de 581,2 habitants par kilomètre carré. À l'échelle du département du Vaucluse, cette ville arrivait donc à la 8e position en termes de densité de population.
Les actifs étaient un peu plus représentés, même si le taux d'activité demeurait faible. Au niveau de la municipalité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 8,1 % d'étudiants et élèves ou encore 7,3 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 13,68 % d'autres inactifs. La population active se composait d'une petite majorité d'ouvriers. Les employés, les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs faisaient également partie des catégories implantées au sein de la ville.