La Résidence d'Automne est un foyer logement privé proposant des appartements F1 à 56 personnes âgées. En juillet 2020, pour un appartement, le loyer mensuel atteint 1 263 euros.
Le Senioriales de Cesson-Sévigné est une résidence services de Cesson-Sévigné relevant du secteur privé.
Les infrastructures de santé à Cesson-Sévigné
Un nombre élevé de spécialités médicales sont présentes à Cesson-Sévigné avec 37 médecins spécialistes. Ils pratiquent par exemple la radiologie, la pédiatrie, l'oto-rhino-laryngologie ou encore la gynécologie. De plus, huit officines ainsi que 23 médecins généralistes sont implantés. On ne comptabilise aucun hôpital dans la ville de Cesson-Sévigné même. Toutefois le CHRU Rennes Site la Tauvrais se situe à 5 km. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est disponible. Le CHRU de Rennes Site Hôpital Sud est localisé à 5 kilomètres, et possède un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un scanographe, ainsi qu'une IRM. Le Centre Hospitalier Regional Universitaire Rennes Pontchaillo est accessible à 7 kilomètres, et dispose d'un service de cardiologie, d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, ou encore d'un centre de dialyse.
Qui sont les habitants de Cesson-Sévigné ?
Localisée dans le département de l'Ille-et-Vilaine (35), la ville fait partie de la région Bretagne. Avec une population s'élevant à 17 414 habitants et 32,15 km² de superficie, la localité avait une densité de population de 541,6 habitants par kilomètre carré en 2015. En ce qui concerne la densité de population, cette municipalité occupait donc le 18e rang parmi les villes du département de l'Ille-et-Vilaine.
Le taux d'activité était faible. À Cesson-Sévigné, parmi les habitants en âge de travailler, on comptait 7,81 % de retraités et pré-retraités mais aussi 19,25 % d'étudiants et élèves, ainsi que 4,39 % d'autres personnes inactives. Les cadres étaient les plus nombreux sur l'ensemble des actifs. Les professions intermédiaires, les employés, les ouvriers, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs faisaient également partie des catégories présentes sur le territoire.