La Résidence Louis Aragon est une résidence autonomie privée pouvant héberger jusqu'à 64 personnes à la retraite.
Les infrastructures de santé à Chambly
Huit médecins généralistes ainsi qu'un pédiatre sont implantés à Chambly. Il y a par ailleurs quatre officines. Aucun hôpital n'est comptabilisé dans la localité de Chambly même. 4 km distancient toutefois la municipalité du Gh Carnelle Portes de L Oise Site Beaumont. Un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, ou encore un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y sont accessibles. Le Centre Hospitalier Rene Dubos de Pontoise est disponible à 16 kilomètres, et offre un accès à un service de psychiatrie, à un service de réanimation, à un centre de dialyse, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou curiethérapie, à un scanographe, à une caméra à scintillation, à un tomographe, ainsi qu'à une IRM.
Quel est le portrait des habitants de Chambly ?
La ville compte parmi les municipalités du département de l'Oise. Elle relève de la région Hauts-de-France. En 2015, la densité de population de la municipalité était de 777,8 habitants par km². En effet, la population de la ville se chiffrait à 10 034 habitants, et Chambly s'étend sur un territoire de 12,9 kilomètres carrés. Cette localité avait alors l'une des densités de population les plus fortes du département de l'Oise.
Le taux d'activité était plutôt important. Au niveau de la municipalité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on comptait 8,58 % d'étudiants et élèves ou encore 6,12 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 6,33 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les professions intermédiaires et les employés étaient les plus nombreux parmi l'ensemble des actifs. Les ouvriers, les cadres ou encore les commerçants, artisans et chefs d'entreprises faisaient aussi partie des catégories présentes sur le territoire. En revanche aucun actif relevant des agriculteurs n'était compté.